750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Inspirations...
23 août 2014

Occupation de vacances ! PART 3. Visite du Domaine GIROLT.

Je suis déjà revenu il y a quelques temps de mes vacances en Alsace (je suis déjà reparti depuis) mais je vais vous parler de ma visite et dégustation du domaine Girolt à Nothalten. Nous sommes accueilli très chaleureusement par le vigneron, Bernard. Il nous fait gouter plusieurs vins, avant de nous faire découvrir l’envers du décor, les tonneaux ainsi que les cuves d’élevage du vin. On y trouve une grande palette des vins alsaciens (Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling, Pinot Gris, Muscat, Gewurztraminer et bien sur du Crémant.)

Je suis reparti avec 2 caisses de vin, avec 7 vins différents. J’ai déjà commencé par le pinot blanc (prometteur..) et je décrirai les autres vins au fur et à mesure de mes dégustations. Les vins achetés directement au domaine sont à un très bon rapport qualité prix, il est aussi possible de les acheter sur internet mais malheureusement les frais de port sont un peu élevés.

Girolt 3

 

girolt 1

Girolt 2

 

Pour plus d’infos :

http://www.domaine-girolt.fr

https://www.facebook.com/Domaine.Girolt.Vins.Cremant.Alsace

Merci à Bernard et Bertrand Kautz

J.G

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité